Filtrer par

Capacités

Capacités

État

État

Couleurs

Couleurs

Prix

Prix

  • 80,00 € - 81,00 €

iPhone SE (2016) Reconditionné

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

La première génération de téléphone SE fait son apparition en 2016, juste après l’iPhone 6S qui avait été lancé en 2015. À l’époque et juste avant sa sortie, des rumeurs concernant un téléphone plus petit, ressemblant à l’iPhone 5S, circulaient déjà. Celles-ci parlaient de plusieurs noms comme « l’iPhone 5SE », « l’iPhone 7 Mini » ou encore « l’iPhone 6C » puis « l’iPhone SE ».

C’est finalement lors de la keynote présentée par Greg Joswiak, le vice-président principal du marketing mondial chez Apple, que « l’iPhone SE » est dévoilé avant d’être disponible en précommandes 4 jours plus tard.

La première génération de téléphone SE est caractérisée par la démarche, plutôt inhabituelle d’Apple, d’être revenu au même design que l’un de ses téléphones antérieurs : celui de l’iPhone 5S.

Mais si le SE possède les mêmes caractéristiques physiques que l’un de ses prédécesseurs, le matériel interne qui le compose est cependant nettement plus performant et identique à celui de l’iPhone 6S. Malgré sa petite taille, celui-ci a su conserver le système de puce A9 qui était propre à l’iPhone 6S.

Mais quelle est donc la grande nouveauté qui démarque le smartphone SE des autres modèles iPhones ? Et bien entre autres, Son prix ! L’iPhone SE a en effet été conçu dans le but premier de proposer un téléphone tout aussi puissant que les précédents iPhones, mais dans un format plus petit et donc à un prix plus abordable pour les utilisateurs.

L’iPhone SE représente ainsi un bon compromis entre puissance et taille moyenne de smartphone. Il vise deux types d’utilisateurs à la fois :

- Ceux qui sont gênés par les grands téléphones qui ne peuvent plus rentrer dans des poches, ou qui deviennent difficiles à tenir dans une seule main.

- Ceux qui ne peuvent ou qui ne souhaitent pas accorder un budget trop conséquent pour leur nouveau smartphone.